_MG_3229.jpg

FOIRE AUX QUESTIONS

Nous apprécions beaucoup votre travail mais nous n’avions pas prévu ce budget - Il est parfois possible de trouver un compromis financier lorsque votre union se réalise dans un lieu qui m’attire particulièrement.

Question 1 - Quand tu achètes le travail d’un artiste, tu achètes des centaines d’heures d’échec et d’espoir. Des mois de frustration et des moments de pure joie. Tu n’achètes pas un objet, mais un morceau de cœur, un fragment d’âme, un moment de vie de quelqu’un d’autre.

Questions 2 - Pour autant, je m’efforce au possible de prendre des photos de tout le monde, ainsi que des photos de famille qui font partie intégrante du mariage (vous n’en verrez pas bcp sur mon site par souci de confidentialité envers mes clients, mais je vous enverrai des exemples avec grand plaisir, sur demande).

Combien de photos prenez-vous le jour du mariage ? Je ne m’engage jamais sur un nombre de photos, tout simplement car chaque mariage étant différent, avec une météo et des lieux différents, parfois 50 ou 300 invités, ce serait réducteur et totalement pas un gage d’assurance pour vous de m’engager sur un nombre. S’il pleut et qu’il fait sombre, préférez-vous que je prenne le temps de trouver LA belle photo qui vous mettra tous en valeur ou que je mitraille car je me suis engagé sur un nombre irréaliste de clichés ? Je m’engage néanmoins sur une chose bien plus forte, je m’engage à ce que mon reportage soit le reflet de votre journée, de ses étapes, de ses instants sur la durée sur laquelle vous m’aurez engagée. Ceci étant dit, il est très rare que je ne sorte pas au moins 600 photos d’un mariage. Et jamais plus de 1000 car c’est immangeable.

Réalisez-vous des albums photo ? eeee.

Faites-vous autre chose que des mariages ? Mettre en avant la valeur ajoutée, les éléments différenciants qui justifient le prix différent lui aussi.

Vos tarifs incluent-ils les frais de déplacement ? Savoir ce que vous souhaitez en amont favorise une totale discrétion lors des cérémonies. Chaque mariage est unique, rassemble des personnes, des lieux et une nature qui changent constamment. Capturer l’essence de cette combinaison requiert une méthode mais aussi une capacité d’improvisation. Un savant mélange qui ne s’invente pas, mais dont le sens s’aiguise avec le temps et l’expérience.

Sucré ou salé ? Pour autant, je m’efforce au possible de prendre des photos de tout le monde, ainsi que des photos de famille qui font partie intégrante du mariage (vous n’en verrez pas bcp sur mon site par souci de confidentialité envers mes clients, mais je vous enverrai des exemples avec grand plaisir, sur demande).

Est-ce que l’on va se rencontrer plusieurs fois avant le jour J ?

Est-il possible de faire les photos de couple un autre jour que le jour de mon mariage ?

Comment se formalise la réservation d’un reportage mariage ?

Comment et quand verrons-nous les photos de notre mariage ? dire qu’on peut aussi les voir sur un album et qu’il sera livré fine art avec des tirages plus tard

Jusqu’où vous vous déplacez ?

Quel matériel utilisez-vous ?

Comment nos proches peuvent-ils voir les photos ?

Quand règle t-on votre prestation ?

Est-ce que vous retouchez les photos ?

Vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions ?